top of page

Tuer le père d'Amélie Nothomb

Longue longue absence et j'espère grand grand retour..

J'ai luuu.. Tuer le père d'Amélie Nothomb. Il n'y a évidemment aucun suspens car c'est le titre, mais il faut toujours insister sur les choses importantes. Soit.

Tuer le père est le second livre que je lis de cette auteur et autant dire que je suis bluffée.

Dans cet ouvrage, on rencontre Joe, adolescent qui a quitté sa famille, et qui s’immisce dans la vie du plus grand, le magicien Norman et sa fascinante femme Christina. L'existence de Joe s'articule peu à peu autour de la magie, du poker et de cet univers aussi glaçant que mystérieux.

Ce court roman nous aspire tout simplement entre ses pages et nous recrache au beau milieu des États-Unis, il nous fait voyager, il nous dupe, nous ment. Et puis tout est fini d'un coup. Et on revient dans notre réalité, bien moins fantaisiste.

Ce livre est tout simplement incroyable. Le seul point négatif, selon moi, c'est la fin. Il est évident qu'elle contribue au mystère qu'est ce livre, à son atmosphère grinçante et surprenante, mais on adorerais quelque pages en plus. Le temps qu'on fasse notre deuil...


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page